Bonjour mon corps
Tu m’as accompagné depuis ma naissance jusqu’ à aujourd’hui, je voudrais te remercier d’être là présent jour après jour.
Trop souvent je t’ai ignoré, blessé, dénigré, rejeté, alors que tu n’attendais qu’une seule chose être aimé, dorloté.
Je n’ai pas montré l’intérêt et l’affection que tu voulais.
Le respect qui garantissait ta sécurité, ton honneur, et souvent tu as été confronté a des situations difficiles, je suis désolée d’avoir laissé rentrer des émotions, des peurs, qui ont créé des blessures, qui sont devenues des cicatrices et des plaies ouvertes maintenant ineffaçables.
Je t’ai regardé dans le miroir et mes yeux ne t ont pas vu car je ne regardais que mon image et non ta beauté.
Toi mon essentiel, j’ai eu souvent envie de te quitter alors que toi mon corps était de me montrer au monde, m illuminer au regard des autres, me porter haut, me pousser plus loin.
Comment ai-je pu passer a coté de tant de signes de ta part, tu t’es exprimé tant de fois, je ne t’ai pas entendu, ou je n’ai pas su entendre ta douleur, il a fallu que je me retrouve à genoux pour le comprendre.
Malgré toutes ces blessures et difficultés, tu es là, à continuer le chemin avec moi.
A l’aube de ma vie.
Je veux te faire une promesse, c’est de t’aimer chaque jour comme tu le mérite, te choyer, t écouter
Les années ont passées, tu n’as plus la jeunesse d’avant, quelques rides, tes courbes ne sont plus harmonieuses, tant pis du regard des autres, tu es splendide et unique, tu m’as choisi à la naissance et je t’en remercie, j’ai envie de te montrer au monde tel que tu es, beau, accueillant
C’est à travers toi, que je peux, rire, voir, ressentir, profiter des plaisirs de la vie, communiquer avec le monde, aimer.
Tu m’as donné de beaux cadeaux, mes enfants, mes trésors du monde qui me rappelle que la vie est magnifique et mérite d’être vécue.
Je t’aime mon corps et je t’honore, nous vieillirons ensemble et gouterons aux délices que nous offre la vie jusqu’ à notre séparation.